Se connecter
2016
News
L'UNESCO déclare le Judo comme meilleur sport formateur pour les enfants

L'UNESCO déclare le Judo comme meilleur sport formateur pour les enfants

il y a 3 ans

Toute l'association

L'UNESCO déclare le Judo comme meilleur sport formateur pour les enfants

L'UNESCO DÉCLARE LE JUDO MEILLEUR SPORT FORMATEUR POUR LES ENFANTS.


" L'enfant, par une pratique assidue du Judo, développe sa force, sa rapidité, sa souplesse, sa coordination, ses réflexes, sa concentration, son équilibre, sa résistance, sa personnalité, la confiance en soi et la connaissance de son propre corps.

En raison des situations qui changent constamment, dans la pratique du Judo, l'enfant est obligé de stimuler sa «réflexion tactique».

Le Judo n'encourage pas l'agressivité ; à travers sa relation avec ses camarades, l'enfant apprend à coopérer, à respecter et à développer la maîtrise de soi.

Le Judo se pratique sans coups et sans coups de pied dans sa phase initiale, ce qui est plus sûr pour les enfants quand ils commencent la pratique d'un art martial.

Même s'il s'agit d'un art martial à l'origine, le Judo transmet dans sa pratique une certaine culture et des traditions comme le respect, la discipline, l'équilibre émotionnel, et il introduit bien d'autres valeurs dans les habitudes quotidiennes des enfants."


Voir toutes les news
publié par
auteur

POUR NOUS ECRIRE

      CONTACT : judolacrau@sfr.fr

ACTUALITES

Les kimonos enfants et baby judo personnalisés seront disponibles au club à chaque inscription.

 

Cette année, Les kimonos pour les benjamins, minimes, cadets, juniors et séniors arriveront fin aôut au club. Ils seront personnalisés et aux normes compétitions.

.

Calendrier

NOUVEAUTÉ CETTE ANNEE

DOSSARD PERSONNALISE AVEC NOM ET PRÉNOM

NOUVEAUTÉ CETTE ANNEE

Dernières photos

PAQUES AU CLUB AVRIL 2019PAQUES AU CLUB AVRIL 2019PAQUES AU CLUB AVRIL 2019PAQUES AU CLUB AVRIL 2019PAQUES AU CLUB AVRIL 2019

Libre

Aucun contenu à afficher.